Sélectionner une page

L’agriculture est en mouvement et avec salon de l’agriculture (qui se tient jusqu’au 6 mars 2016) c’est l’occasion de revenir sur la plateforme participative Miimosa qui lance un tout nouveau projet : la ferme digitale !

La transformation digitale n’est pas que pour les grands groupes elle se fait aussi dans le milieu agricole. C’est un réel engouement ces dernières années qui a fait naître un certain nombre de start-up dans les domaines de la robotique, drône, économie collaborative …

Vous ne connaissez pas encore Miimosa ?

C’est une plateforme de crowdfunding qui propose à tout à chacun de soutenir financièrement des projets agricoles et de manière générale dans le domaine de l’alimentation. En dehors de financement, ce que Miimosa recherche c’est le partage et la solidarité à travers une communauté active. Pour animer cette communauté de nombreux gains sont à pourvoir en échange de la participation aux projets.

Leur claim : Il n’y a pas de petite participation, n’oubliez pas que « les petits ruisseaux font les grandes rivières »

Des plateformes de financement participatifs il en existe tout plein, alors pourquoi s’intéresser à Miimosa ? Tout simplement pour ne pas être noyé par une tonne de projets comme ailleurs, ici on sait pourquoi on est là, pour soutenir le développement digital du milieu agricole. En plus, dès que 60% de l’objectif est atteint le porteur de projet peut toucher le financement, ce qui garantit une certaine aide dans la démarche des agriculteurs.