Eh non, amoureux du digital, désolée de vous décevoir, mais 2015 ne sonne pas l’heure du TOUT numérique au désormais mythique Salon International de l’Agriculture. Cette année encore, ce sont les rencontres humaines et animales ainsi que les découvertes sensorielles qui restent au cœur de l’événement… Pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Expérience immersive oui… Mais sans Oculus Rift

Applications mobiles, présences sur les réseaux sociaux, partages de photos et vidéos… Les comptes officiels du S.I.A., comme ceux des marques présentes sur le salon, ont annoncé et nourri l’événement avec de nombreux contenus multimédias online.

De plus, avec l’usage de hashtags comme #SIA2015, de photocalls comme celui de Bonduelle, de Flashcodes à l’image du géant que proposait le stand du Sucre ou encore d’écrans tactiles proposant jeux-concours et autres contenus ludiques, il va s’en dire qu’une dimension numérique était palpable dans les 6-7 pavillons de Paris Expo.

Néanmoins, pas de drones en série pour filmer les rings, ni de lunettes connectées permettant de découvrir la vie de la ferme dans une dimension virtuelle. Nous avons plutôt remarqué des stratégiesfavorisant le contact humain et la découverte par les sens.